Aller au contenu principal
Fermer

La famille Pinault (Artemis) ne cèdera pas sa participation dans Puma à sa valeur actuelle-source
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 17:37

(Actualisé avec précisions et contexte)

La holding contrôlée par la famille Pinault, Artemis, ne vendra pas sa participation de 29% dans l'équipementier sportif allemand Puma PUMG.DE à sa valeur de marché actuelle et n'est pas en pourparlers pour conclure un accord, a déclaré jeudi à Reuters une source proche d'Artemis.

Les spéculations autour de la participation d'Artemis dans Puma ont émergé après une information fin août de Bloomberg selon laquelle la holding familiale réfléchirait à ses options et aurait approché de potentiels investisseurs, ce qui a fait grimper en Bourse le titre du groupe allemand.

Mardi, François-Henri Pinault

a évoqué

un "actif non stratégique", ajoutant que la holding gardait "toutes les marges de manœuvre possibles quant à l'avenir de cette participation dans le portefeuille".

Selon la source, qui a souhaité rester anonyme, Artemis a été "très sollicitée" par des acquéreurs potentiels, notamment des sociétés de capital-investissement et plusieurs concurrents du secteur, mais l'entreprise n'est en négociation avec aucun d'entre eux.

"Est-ce qu'on vendrait à ce niveau-là ? Jamais de la vie.(...) Nous considérons que Puma vaut beaucoup plus que cela", a déclaré cette source, ajoutant que l'équipementier sportif ne resterait pas "pour toujours" dans le portefeuille d'Artemis.

La holding a pris une participation dans Puma après une réorganisation du portefeuille de Kering en 2018, quand la maison-mère de la marque Gucci, qui contrôlait alors aussi l'équipementier allemand, s'est recentrée uniquement sur le luxe.

Contacté par Reuters, Puma n'a pas souhaité faire de commentaire.

A la Bourse de Francfort, l'action Puma a reculé après ces informations, perdant jusqu'à 4% avant d'effacer une partie de ses pertes pour clôturer en repli de 0,34%.

(Rédigé par Tassilo Hummel, avec Helen Reid ; version française Coralie Lamarque ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

259,500 EUR Euronext Paris -1,83%
23,070 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...